Chirurgie buccale et dentaire

La stomatologie est une spécialité  médico-chirurgicale dédiée au traitement des pathologies de la cavité buccale, de son contenu et de ses annexes.

L’accès à un plateau technique permet de s’assurer le concours d’une équipe pluridisciplinaire permettant la mise en œuvre d’anesthésies générales ou de sédations conscientes.

L’hospitalisation en ambulatoire (moins de 24 heures) leur fait suite. Le choix de ce mode de faire est dicté par différents critères, et a toujours pour but un confort, une indolence et une sécurité pré et post-opératoire maximales.

Offre de soins chirurgicale

• Avulsions simples, complexes des dents incluses, enclavées, surnuméraires ou ectopiques et transplantations dentaires autogènes
  • Chirurgie du périapex, kystes et tumeurs bénignes des maxillaires
  • Chirurgie à visée orthodontique
  • Chirurgie pré-prothétique des tissus mous et durs
  • Chirurgie pré-implantaire et implantaire
  • Traumatologie des bases maxillaires, des bases mandibulaires et alvéolo-dentaires
  • Communications bucco-sinusiennes et bucco-nasales

Offre de soins médicale

• Dermatologie buccale
  • Dépistage des lésions et tumeurs malignes de la cavité buccale, des maxillaires et de la mandibule
  • Douleurs oro-faciales
  • Pathologies de l’appareil manducateur
  • Pathologies des glandes salivaires

Documenthèque

Vous souhaitez des précisions sur des prises en charges chirurgicales en lien avec l’activité de stomatologie ?

Une bibliothèque documentaire complète est à votre disposition sur le site http://www.sfscmfco.fr

Mieux comprendre :