La polyclinique de Kério ouvre ses portes à la semaine de la sécurité des patients

16 Nov.

Cette année encore la Polyclinique de Kério se mobilise et met en place plusieurs actions dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, dont des ateliers autour des thèmes suivants: identitovigilance, droit des patients, hygiène et risques infectieux, prise en charge médicamenteuse.

Au programme de la journée du 24 novembre:

Plusieurs stand seront installés dans le hall d’accueil de 10h à 16h30 ainsi, les patients et visiteurs, pourront à travers des ateliers ludiques, poser toutes les questions aux professionnels de l’établissement qui les animeront.

• Identitovigilance: l’objectif est de rappeler les bonnes pratiques en termes de vigilance et de sécurisation de l’identité du patient à travers un jeu questions/réponses.
  • Droit des patients: l’objectif est de sensibiliser au rôle des représentants des usagers en établissement.
  • Hygiène et risque infectieux: l’objectif est de sensibiliser à l’hygiène des mains (test de friction, distribution de solution hydro alcoolique, …) et aux maladies hivernales qu’elles peuvent transmettre(rhume, grippe, gastro…). Un bon moyen de savoir comment les éviter. Ce stand sera animé par l’équipe opérationnelle d’hygiène de la polyclinique.
  • Prise en charge médicamenteuse: l’objectif est d’informer et de sensibiliser à la bonne gestion du traitement lors du retour à domicile. Animé par le pharmacien de la clinique.
  • Ateliers découverte: visite de la cuisine SODEXO et sensibilisation à la sécurité alimentaire et / ou visite du bloc opératoire et de la stérilisation

Du fait du nombre de place limité, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en amont pour les ateliers découverte.

• Par mail: contactkério@vivalto-sante.com
  • Par téléphone: 02 97 28 30 00
  • Par internet: Pour la visite de la cuisine: en cliquant ici Pour la visite du bloc opératoire et de la stérilisation: en cliquant ici

Nous serons heureux de vous faire découvrir la Polyclinique de Kério!