Kério - CS 80040
56920 Pontivy

Histoire de la Polyclinique de Kério

La Polyclinique de Pontivy est née en 1986 de la volonté d’un groupe de médecins libéraux exerçant sur Pontivy.

En 1994, le Centre Hospitalier Centre Bretagne, le Centre Hospitalier de Loudéac et la Polyclinique de Pontivy se sont engagés à développer une offre de soins la plus complète possible et de grande qualité pour le Centre Bretagne amenant en 2004, le projet de construction du pôle de santé, approuvé par les autorités sanitaires grâce au plan Hôpital 2007.

En novembre 2009, les deux établissements ont signé les statuts d’un premier groupement de coopération concernant les activités de chaufferie, de stérilisation et de pharmacie.

C’est un mois plus tard que la Polyclinique de Pontivy a ouvert ses portes sur le site de Kério. Plus étendue que la précédente, celle-ci totalise une surface de 9000m².

La Polyclinique de Pontivy devient la « Polyclinique de Kério »

En juin 2012, la Polyclinique de Pontivy a intégré le Groupe Vivalto Santé, assurant ainsi la pérennité d’une offre de soins de proximité, variée et de qualité. C’est suite à ce rachat qu’un référendum a permis de donner une nouvelle identité à l’établissement en vue d’en relancer la dynamique. La Polyclinique de Pontivy devient « Polyclinique de KERIO (PDK) ».

© 2018 La polyclinique de Kério // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink