Infrastructures et plateau technique

Quelques chiffres:

• 78 lits de chirurgie
  • 31 lits de chirurgie en hospitalisation complète dont 23 chambres individuelles et 4 chambres doubles
  • 15 lits de  chirurgie en hospitalisation de semaine dont 13 chambres individuelles et 1 chambre double
  • 32 places de chirurgie ambulatoire dont 23 chambres individuelles, 3 chambres triples, 1 salon 6 places (circuit court ophtalmologie
  • 5 salles d’opération et 2 salles d’endoscopie
  • 1 salle de réveil équipée (12 postes)

Sont également présents sur le site :

• Un centre d’Imagerie Médicale
  • Une salle de prélèvement dédiée au laboratoire d’analyses médicales
  • Un self permettant la restauration sur place
  • Un local associatif

Le Pôle de Santé Public-Privé : mutualisations techniques

Situés sur un même pôle de santé, la Polyclinique de Kério et le Centre Hospitalier Centre Bretagne ont réuni leurs forces pour mutualiser certains plateaux techniques comme la blanchisserie et la chaufferie.

En parallèle, les deux établissements ont créé un Groupement de Coopération Sanitaire (G.C.S.) pour l’activité de stérilisation. Ce service à part entière est situé au sein des locaux de la Polyclinique, entre les blocs opératoires de chaque établissement. L’équipe d’agents qui y travaille est mixte. En effet, elle compte des salariés du secteur privé et du secteur public qui prennent en charge l’intégralité de l’activité de stérilisation des deux établissements.